Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 08 07Article 444828

Actualités of Tuesday, 7 August 2018

Source: www.camerounweb.com

Exécution extrajudiciare: l'armée camerounaise citée dans un nouveau scandale [Vidéo]

Certains internautes parlent d’un camp de Boko Haram attaqué par l’armée Certains internautes parlent d’un camp de Boko Haram attaqué par l’armée

Les commentaires font rage sur les réseaux sociaux suite à la publication d'une vidéo dans les laquelle des éléments de l'armée camerounaise exécutent sommairement des civiles lors d'une opération.

La scène se serait produite dans la partie septentrionale du pays. On peut clairement voir, dans la vidéo produite par les militaires eux-mêmes, des civiles non-armés exécutés sans aucune forme de procès. Ces civiles, sont-ils des combattants de la secte islamique Boko Haram? A l'heure nous mettons en ligne cet article, on ignore leur identité et le motif de cette exécution.

LIRE AUSSI: Ambazonie: les rangs des combattants sécessionnistes infiltrés

Certains internautes parlent d’un camp de Boko Haram attaqué par l’armée.

Ces exécutions sont suivies de l'incendie de maisons et on peut entendre les soldats décrire les scènes.

Il faut souligner que dans cette partie du Cameroun, l'armée mène depuis 2015 une guerre contre le groupe islamique Boko Haram qui procède souvent à des attaques des positions des forces loyalistes et des enlèvements au sein de la population.

Ce nouveau scandale vient une fois écorner l'image de l'armée camerounais qui, il y'a quelques semaines, a été vivement critiquée suite à la diffusion d'une autre vidéo dans laquelle des militaires auraient procédé à l'éxécution de deux femmes et de leurs enfants.

LIRE AUSSI: Brouille au RDPC: farouches affrontements entre les cadres à Sangmelima

Les autorités camerounaises n'ont pas encore réagit suite à ce nouveau scandale.

Ci-dessous la vidéo des exécutions sommaires